Skip to content

Cart (0)

Your cart is empty

Article: Septième Largeur rencontre Hast

Septième Largeur rencontre Hast

Découvrez notre nouvelle interprétation avec la complicité de la Maison Hast, le Nicodème comme vous ne l'avez encore jamais vu.

"Une véritable déclaration d’amour à l’élégance et à l’art du soulier." 

Hast propose un vestiaire pour hommes intemporels, mixant l’univers classique et les pièces formelles à un vestiaire plus contemporain et casual. Réunies autour d’une même vision de l’élégance, c’est tout naturellement que nos deux Maisons se sont associées pour proposer un trio exclusif de mocassins.

UN SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

"Chaque soulier est le résultat d'un processus minutieux, réalisé dans le souci de la qualité et de l'authenticité." 

Un cousu Goodyear 

Cette méthode de montage est utilisée sur la majeure partie de notre collection car c’est l’une des plus polyvalentes, à la fois robuste, élégante et facile d’entretien. Il s'agit d'un cousu trépointe réalisé de façon industrielle, c'est à dire à l'aide d'une machine, la machine Goodyear du nom de son inventeur.


Ce cousu est constitué de deux coutures distinctes : la couture Goodyear à l'intérieur, que vous ne pouvez pas voir ; la couture petits points que vous pouvez apercevoir sur le soulier. Ces deux coutures sont reliées ensemble par une bande de cuir, que l'on appelle trépointe. C'est l'élément clé de ce montage. En plus de garantir une plus grande étanchéité et résistance, elle permet un ressemelage, et donc une plus grande durabilité.

Une couture pincée double aiguilles 

Sur sa version en cuir grainé noir, le Nicodème se paye le luxe d'une couture pincée double aiguille sur le plateau, entièrement réalisée à la main. Ce geste technique encore exécuté à la force des bras fait de ces souliers un bijou d'artisanat. Cette méthode est de moins en moins répandue et nous sommes aujourd'hui fiers de pouvoir vous la proposer. Du cachet et charme de l'irrégularité, chaque soulier dévoile ainsi sa personnalité.

Le choix de la semelle 

Les deux versions bicolores se parent tout naturellement d'une semelle 100% cuir, gravure ouverte pour plus de finesse. Elle offre à ces penny loafers une plus grande souplesse au fil des ports, qui pourra s'accompagner d'un patin et d'un fer encastré, leur permettant ainsi une plus grande longévité. Le talon quant à lui s'accompagne d'un bonbout en gomme naturelle pour plus d’amorti et d’adhérence.


Sur sa version grainé, nous avons fait le choix d'une semelle 100% gomme naturelle de la Manufacture Dainite. Reconnue pour sa grande robustesse, elle allie imperméabilité, confort et grande facilité d’entretien, tout en conservant l’élégance du mocassin. On note le détail du dessin de la fameuse semelle anglaise qui est fait de telle sorte que les graviers et autres impuretés ne peuvent pas s'y coincer.

DES PIÈCES D'EXCEPTION

"Ensemble, les deux Maisons françaises ont imaginé les mocassins les plus raffinés de la saison." 

Le bicolore 

S'habillant d'une version printanière pleine d'élégance, le Nicodème se décline dans deux versions bicolores. Son plateau se pare d’un canvas en écho aux collections et au savoir faire textile de Hast. Le reste de l’empeigne présente lui un veau box calf Bergeronnette de la tannerie française du Puy, ou bien cuir vert anglais profond et élégant de la tannerie italienne Fortezza.


Ces cuirs de veau pleine fleur présentent l’avantage d’être résistants tout en restant habillés avec notamment la possibilité d’y faire un glaçage.

Le grainé 

Plus classique, le troisième modèle de cette collaboration se pare d’un cuir de veau pleine fleur de la tannerie allemande Kluempen, teinté dans la masse. Son grain souple lui permet une meilleure résistance aux intempéries et aux accros tout en présentant un joli jeu de texture.

UN INCONTOURNABLE DU VESTIAIRE MASCULIN

"Une collection capsule mêlant élégance et caractère." 

Grâce à sa forme large qui chaussera aisément la plupart des pieds, le Nicodème est le mocassin le plus bristish de notre collectionSa forme 909 est en effet ronde et courte, lui permettant une grande versatilité. Son efficacité n'est plus à prouver. Depuis 15 ans elle a su accompagner de nombreux d'entre vous : vous savez où vous mettez les pieds.


Simple à chausser, simple à porter, simple à ôter : le mocassin a en effet forgé sa légende en associant le chic d’une chaussure habillée et le confort d’un chausson. Les années passent, mais la polyvalence des mocassins demeure inégalée.


Ainsi, ces souliers 7L x Hast s'adapteront à la plupart de vos tenues. Enfilez cette paire en toute confiance, quel que soit le contexte ou l'événement !


Les mocassins bicolores apporteront distinctement panache et personnalité à tous vos complets, autorisant les combinaisons les plus sobres comme les associations les plus audacieuses.


De leur côté, les mocassins noirs en cuir grainé combleront les partisans d’une élégance discrète grâce à leur charme sobre et leur texture affirmée. 

UNE ÉDITION LIMITÉE

À retrouver dès à présent en ligne et dans nos boutiques parisiennes

Articles similaires

Read more

Le mocassin Ivy Penny Loafer

Le mocassin Ivy Penny Loafer

Mocassin iconique qui a traversé le temps, découvrez le nouveau modèle issu de la collaboration entre Septième Largeur et Swann. ...

Read more
Portrait de Michaël - 7LMen Mars 2024

Portrait de Michaël - 7LMen Mars 2024

Les 7LMen sont les clients emblématiques de Septième Largeur. Ce premier portrait est celui de Michaël, client devenu ami ...

Read more