Skip to content

Cart (0)

Your cart is empty

Article: Portrait de Michaël - 7LMen Mars 2024

Les 7LMen sont les clients emblématiques de Septième Largeur. Ce premier portrait est celui de Michaël, client devenu ami

Qui sont les 7L MEN ?

Les 7LMen sont les clients emblématiques de Septième Largeur. Nous les voyons dans nos boutiques et pour certains même en dehors. Ce sont des gens de qualité qui vivent leur vie passionnément.

Nous avions aujourd’hui envie que vous les rencontriez aussi.

Ce premier portrait est celui de Michaël, client devenu ami. En dehors de son métier chez Scavini, il crée du contenu sur Instagram, via son compte @maninwave.

Pour tirer ces portraits, nous avons demandé à Jordan @menswearplease, ancien collaborateur, créateur de contenu et ami de la marque, de dresser leur portrait. À lui de jouer à présent.

Michaël habite dans le 15ème à Paris. Je sors à la station Dupleix et me réfugie sous les rails aériens pour l’attendre. Pendant quelques minutes, je me laisse happer par le spectacle, banal pour ceux qui le voient tous les jours, de ce pont suspendu qui serpente entre les bâtiments. Quand on n’y habite plus, Paris redevient Paris.

Je vois soudain sortir de la pierre cette silhouette que j’ai vue des fois et des fois, figée tout sourire sur mon feed. Là encore il sourit.

Presqu’immédiatement, il me complimente sur ma parka. Il aime le volume. On commence à marcher et si j’avais eu mon dictaphone prêt à dégainer, on aurait commencé l’interview sur le trottoir. Ce qu’il faut savoir, c’est que Michaël est bavard. Il le dira lui-même plus tard.

Comment commence une journée dans la vie de Michaël, le man in wave ?

“La vraie version ? (rires) Ça va faire très no pain no gain mais le matin, je me réveille à peu près vers 5h30-6h. Parce qu’avec ma compagne avant de commencer la journée, j’aime bien soit aller courir, soit aller faire du sport.

“Donc généralement, je prends un petit-déjeuner à 6h, puis sport pendant une heure avec Hayeon. Au retour, Hayeon se prépare et moi, je commence à préparer ma journée dans mon bullet journal. J’adore, j’en ai plein. Après, je re-mange. Je prends deux petits-déjeuners le matin.

Ensuite, je prépare ma tenue. C’est assez vite fait. Je me prends pas la tête. Je vais vers un uniforme de plus en plus. Je mets une chemise oxford et un pull shetland, je m’amuse avec les couleurs. Et après, je prends mon sac-à-dos et je vais travailler à pied à La Tour Maubourg pas très loin d’ici.”

En quoi ça consiste ces deux petits-déjeuners ?

“Le premier, c’est simple pour éviter de trop perdre de temps : fromage blanc, céréales avec des fruits. Comme ça, ça me permet de me caler avant d’aller faire du sport. Et quand je reviens, je mange des œufs, du pain, beurre de cacahuète, café... la totale.” (rires)

Et comment se finit ta journée ?

“Généralement bien. Pas mal après 20h. Je reviens tranquillement à la maison. Je pense à prendre à manger avant. On se fait à manger avec ma copine. Comme je pars à Séoul au mois d'août et que ma belle famille est coréenne et ne parle pas anglais, le soir je me fais une demi-heure de “Coréen pour les Nuls”. Et ensuite, on se regarde un film ou une série tranquillement.”

Quelle paire de chaussures pour partir en voyage ?

“Alors là, je porte des Sanders, le modèle Playboy. Parce que c'est hyper confortable, c'est comme des baskets. Je sais qu’à chaque fois que je dois marcher et que j'ai une tenue limitée, je prends ça parce que ça ira avec toutes mes tenues aussi et c'est très très confortable. Des marron.”

Tu travailles dans quoi ?

“Je suis Manager Général de Scavini (du prêt-à-porter) et du coup j'ai la gestion de tout le prêt-à-porter : développement des collections, le suivi de la boutique, de l’e-shop, communication et tout ce que ça entraîne.”

Tu as des passions ?

“Première passion : le vêtement. Je passais beaucoup d'heures à regarder des lookbooks.

Et aussi, je suis passionné par la Formule 1 parce que je viens de Monaco. J'ai l’affiche de ma naissance que mon père m’a offerte mais je l'ai pas mise encore au mur. J'adore la Formule 1 aussi parce que mon père travaille à l’Automobile Club, donc forcément j'ai été influencé par ça.

Et puis je trouve que ça se rejoint avec le vêtement. Il y a des photos des années 1990 de pilotes avec un super style.

Sinon après, à côté de ça, j'aime bien faire du skate, en version amateur je tiens à préciser.

Avec le skate, c’est un peu pareil. J'aime bien tout ce qui est autour du skate. Le vêtement, la culture, la musique…

J'adore la musique aussi, c’est pour ça que dans mes interviews (ndlr sur son blog maninwave.com ) je demande toujours les playlists parce que j'adore écouter de la musique en permanence et écouter plein de choses diverses.

Je trouve que ça se rejoint encore avec cette idée d’avoir de beau, d'avoir du style…”

Ton groupe ? Artiste de musique préféré ?

“J'ai plein d’idées en tête.

Ça va faire prétentieux mais Miles Davis. J'achète que des vinyles de jazz, même si j'écoute plein de styles différents. Mais j'adore ce style de musique, et Miles Davis était le premier que j'ai écouté. Et sinon, après dans les groupes, moi j'étais fan des Arctic Monkeys.”

Articles similaires

Read more

Le mocassin Ivy Penny Loafer

Le mocassin Ivy Penny Loafer

Mocassin iconique qui a traversé le temps, découvrez le nouveau modèle issu de la collaboration entre Septième Largeur et Swann. ...

Read more
Septième Largeur rencontre Hast

Septième Largeur rencontre Hast

Septième Largeur rencontre Hast Découvrez notre nouvelle interprétation avec la complicité de la Maison Hast, le Nicodème comme vous ne l'avez enc...

Read more