Notre histoire

Une passion

Septième largeur c’est avant tout une histoire de famille et d’amour de la chaussure. Le soulier, celui qui a toujours existé, fruit de la main de l’homme depuis des siècles et qui existera encore pour très longtemps.

C’est le produit d’une passion et d’un savoir-faire depuis plus de 12 ans.

En 2009, Marcos Fernandez et son neveu Mathieu Preiss décident de mettre un coup de pied dans la fourmilière : ils souhaitent rendre le haut de gamme accessible. Une Maison pour les aficionados de beaux souliers, avec la possibilité de profiter d’un service de patine réalisée à la main par nos artisans à Paris, voit le jour.

Afin de comprendre les origines de la Maison, il est nécessaire de se pencher sur l’histoire de son co-fondateur, Marcos Fernandez et son expertise.

Son parcours

Espagnol d’origine, il s’installe en 1946 dans le sud-ouest de la France avec ses parents qui fuyaient le régime franquiste. Autodidacte, il a commence à travailler très jeune et enchaine divers métiers : groom dans un grand palace parisien, vendeur d’emplacements publicitaires pour les cinémas de province…

1969 : Sa passion des beaux souliers le fait entrer en qualité de directeur commercial du Département chaussures du groupe Pierre d’Alby®, l’une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter dans les années soixante-dix. Il y collabore avec la célèbre styliste Agnès B. pour la création d’une gamme de chaussures commercialisées par le groupe.


En 1973, il a l’idée de commercialiser un produit américain encore peu répandu en France, un mocassin déjà copié à l’époque par les fabricants italiens, l’authentique "Penny Loafer". C’est le lancement de Sebago® en France.


1980 : À cette époque, le marché est inondé de produits d’origine italienne, soudés et non cousus. Pour Marcos Fernandez, le soulier en cousu GoodYear a toujours sa place et peut s’allier aux modèles et surtout au style présent dans les boutiques de ses clients distributeurs multimarques. C’est alors la création de la marque BOWEN®, en association avec André Rousselet, Président des taxis G7 et fondateur de Canal +. Durant les années 80, Marcos Fernandez Cabezas fut également à l’origine du lancement en France de la marque Doc Martens® et du renouveau de l’ancienne marque française Paraboot® dont il renouvela les collections. La marque Bowen® fut cédée en 1990 au groupe Manfield.

1995 : Après avoir créé sa marque éponyme en 1992, Marcos Fernandez Cabezas lance en 1995 une nouvelle marque :  EMLING®. Il cède ses parts et quitte ses fonctions de Président de la société de distribution de la marque EMLING® en 2000. Fort de son expérience, Marcos Fernandez Cabezas devient alors consultant pour diverses usines de chaussures. Plusieurs produits ont ainsi été créés et mis en place pour le compte de grandes marques, comme des bottes de très grande qualité pour l’équitation. Marcos Fernandez Cabezas a également réalisé des missions à titre bénévole pour le compte du gouvernement Ethiopien afin de remettre en marche deux usines d’état.

2007 - Création de MARKOWSKI® : La vente, via Internet, grâce à l’économie de l'ensemble des frais de structure et de logistique de la distribution traditionnelle, autorise un positionnement prix que l’on pourrait qualifier de "prix de gros" pour des chaussures qui en boutique se trouveraient proposées au minimum deux fois plus cher. Marcos imagine alors une nouvelle marque qui incarnerait ce schéma, il fonde Markowki en 2007.

Marcos Fernandez, Manufacture, Espagne


La Naissance de Septième Largeur

Après de courtes études de droit et plusieurs séjours à l’étranger, Mathieu Preiss rejoint son oncle dès les débuts de Markowski. Passionné par le soulier depuis tout petit, il souhaite en faire son métier et profite de l’expertise de son oncle pour débuter dans l’industrie. Sensible à l’art et aux pièces uniques il souhaite réaliser ses propres couleurs sur des souliers et monter en gamme en ajoutant des techniques de bottier à la collection permanente. La gamme Septième Largeur voit le jour. L’idée est de patiner les chaussures à la couleur tout en gardant un rapport qualité-prix toujours très compétitif. C’est un succès, au point que la gamme est élargie et il n’y a bientôt plus assez de place dans la boutique.

Mathieu Preiss, Boutique 7L, Taipei

En 2009, Marcos et Mathieu fondent et déposent la marque Septième Largeur et un an plus tard, ils ouvrent leur première boutique, toujours existante, au 59 rue Saint-Lazare dans le quartier de l’Opéra à Paris. Dans cette boutique vous y verrez notre Studio Patine où nous réalisons les colorations sur cuir pour nos points de ventes Parisiens.

Boutique du 59 rue Saint-Lazare Paris 9

Quatre ans plus tard en 2013, c’est l’ouverture de la 2eme boutique sur l’autre Rive de la Seine. Un joli écrin dans un quartier calme de la capitale.

Boutique Rue Coëtlogon, Paris 6

2014 : La maison fait le grand pas, c’est l’ouverture première boutique à l’étranger. Singapour ouvre la marche à l’international. Une ville ou la maison dispose de nombreux clients particulièrement fidèles. Lucas et Jacky issues du milieu de la finance mais passionnés par le beau soulier ont tenu cette magnifique boutique jusqu’en 2021. Suite aux évènements sanitaires et à une conjoncture difficile, celle-ci a dû fermer ses portes. Nous en gardons de superbes souvenirs. Heureusement l’aventure continue grâce au développement de notre offre en ligne et des facilitées de livraison même à l’autre bout du monde.

Boutique de 7L Singapour

2015 :  Ouverture d’une deuxième boutique en Asie, destination Taiwan. Un couple de passionnés et jeunes entrepreneurs Cynthia et Edward sont à la tête de cette superbe boutique en plein cœur du quartier de Da’an à Taipei la capitale. Comme dans chaque boutique de la maison, les patines y sont faites sur place, un spectacle dont les clients raffolent.

Boutique 7L de Taipei

2016 : Ouverture d’une boutique à Genève. Située au cœur du centre-ville historique, la boutique est tenue par Clément et Vincent, deux experts et passionnés de la chaussure et de la chemise qui sauront vous guider dans votre choix.

Boutique 7L de Genève 


2018-2019 : Passage de flambeau. Marcos quitte l’aventure et Mathieu reprend les rênes de la maison après plus de 10 ans d’expérience et d’expertise. Malgré les remous de 2020 – 2021, Septième Largeur vous réserve encore pleins de surprise et continu son développement, respectant toujours son ADN, celui d’une une maison familiale qui se développe à son rythme et qui prend soin de tous ses clients.

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