4 August 2022

Nos prix augmentent

Depuis la création de notre Maison en 2009, Septième Largeur a toujours veillé à pratiquer des prix justes. Nous avons toujours eu à cœur d’être transparents envers nos clients sur ce sujet et c’est pourquoi aujourd’hui nous ne pouvions passer sous silence l’augmentation des prix.

L'importance de notre rapport qualité-prix

Depuis la création de notre Maison en 2009, Septième Largeur a toujours veillé à pratiquer des prix justes. En maîtrisant notamment nos marges, nous avons ainsi pu vous proposer un rapport qualité/prix compétitif, qui a très vite été reconnu dans le milieu pour sa justesse, en faisant là une caractéristique de notre positionnement et de nos valeurs.

Nous avons toujours eu à cœur d’être transparents envers nos clients sur ce sujet et c’est pourquoi aujourd’hui nous ne pouvions passer sous silence l’augmentation des prix que nous allons opérer dans les semaines à venir.

Un contexte économique mondial tendu

Il va s’en dire que le contexte actuel mondial que nous connaissons a mis à rude épreuve de nombreux métiers, dont ceux de l’artisanat tout particulièrement. La situation sanitaire due à la crise du COVID-19 et les différents confinements qu’elle a engendrés ont entraîné des ralentissements, voire des arrêts de production, impactant directement l’augmentation des prix dans le secteur du soulier, mais également du textile.

Cette hausse des matières premières ainsi amorcée, qui s’est accompagnée d’un coût plus élevé de la main d'œuvre et du transport, n’a été qu’exacerbée par les récents événements géopolitiques touchant l’Europe de l’Est.

Comment en sommes-nous impactés ?

Nos différents ateliers de production n’ont malheureusement pas échappé à cette situation et ont directement été impactés par ces crises successives. Cela s’est notamment traduit par une augmentation de leur tarif de plus de 10%, et ce dès janvier 2022. Nos marges en ont été directement affectées, et ce d’autant plus qu’elles sont, comme vous le savez déjà, serrées afin de pouvoir vous proposer le juste prix de nos produits.

Face à ce contexte économique compliqué et afin d’assurer au mieux la pérennité et durabilité de notre Maison, nous sommes donc aujourd’hui contraints d’ajuster les prix d’une partie de nos souliers, ce qui se traduit par une augmentation d’une vingtaine d’euros par modèleCe changement prendra lieu au 1er septembre 2022.

Comme vous l’aurez compris, cette augmentation ne traduit ni une nouvelle vision ni un changement de stratégie pour notre Maison, qui a toujours été celle de démocratiser le soulier haut de gamme. Au contraire, nous souhaitons ainsi pouvoir continuer à respecter nos engagements concernant la qualité de nos produits sans baisser nos standards. Notre volonté reste totalement inchangée, à savoir préserver notre savoir-faire.

Nous tenons une fois de plus à vous remercier de votre fidélité et sommes très heureux de continuer cette formidable aventure à vos côtés !

Articles similaires

Paiement sécurisé
Carte Bancaire, Mastercard, Visa, PayPal, Apple Pay, Paiement en 3 ou 4 fois

Livraison offerte 
À partir de 300€ d'achat

Retours & échanges 
Sous 60 jours ouvrés

Service client 

Par mail ou au 01 55 32 33 10