Informations

CGV en lignes
Mentions légales
Livraisons
Retours
Paiement sécurisé

Conditions générales de ventes en ligne

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société HOC Septième Largeur, via le site Septième Largeur, SAS au capital de 30000 euros dont le siège social est au 59 rue Saint Lazare, 75009 Paris, immatriculée au registre de commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 479 123 952 ci-après dénommée "Septième Largeur" et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de " Septième Largeur " dénommée ci-après " le client ".

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Septième Largeur et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Septième Largeur que le client soit professionnel ou particulier.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le site Septième Largeur implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Septième Largeur.

HOC Septième Largeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.
Caractéristiques des biens et services proposés : les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de Septième Largeur.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix en euros toutes taxes comprises hors frais de livraison.
HOC Septième Largeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis, il est entendu que le prix applicable est celui figurant au catalogue le jour de la commande.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et dans tous les pays du monde, à l’exception de ceux qui ne sont pas servis par notre transporteur et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Commandes

Les commandes du client peuvent être réalisées via le site Septième Largeur.
Le client souhaitant acquérir un produit sur le site Septième Largeur doit au préalable s'acquitter de certaines démarches :

  • S'il est déjà client, rentrer son identifiant et son mot de passe qui lui ont été transmis lors de son premier achat
  • Sinon, compléter la fiche d'identification avec toutes ses coordonnées client (Nom, Prénom, Adresse, N° de téléphone, E-mail)
  • Choisir le produit (modèle, quantité, taille...), compléter les informations concernant la livraison
  • Accepter les présentes conditions générales de ventes

Choisir son mode de paiement, confirmer sa commande et payer

La commande ne sera définitivement acceptée par Septième Largeur qu'après validation du paiement. Cette acceptation peut prendre de quelques minutes pour un client ayant déjà effectué des achats et ayant déjà été validé à quelques jours dans le cas où le client aura les informations demandées par ce dernier.

La confirmation de la commande entraîne l'acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Septième Largeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

Septième Largeur se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de litige en cours avec un client.

Disponibilité

La disponibilité du produit est indiquée sur le site au moment de la commande. Septième Largeur s'engage à honorer les commandes uniquement dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un produit au moment de la préparation de la commande dans notre entrepôt, Septième Largeur s'engage à en informer le client par mail dans les plus brefs délais. Dans ce cas, en fonction de la demande du client, la commande sera alors soit conservée et traitée dès la nouvelle disponibilité du produit, soit annulée et le montant correspondant remboursé.

Rétractation / Echange

Le client dispose d'un délai de 30 jours à compter de la date de livraison par le transporteur à l’adresse indiquée par le client pour se rétracter. Il pourra alors, soit se faire rembourser le ou les produits, soit demander un échange. Les achats effectués directement dans notre showroom sont exclus de cette clause et demeurent définitivement acquis par le client (sauf erreur imputable à Septième Largeur).

Les produits achetés dans le cadre de période de promotion ne sont échangables que dans la limite des stocks disponibles au moment ou le client fait part de sa volonté.

Dans le cas où le produit demandé en échange et en promotion ne serait plus en stock le client sera remboursé dans les delais légaux.

Le ou les produits doivent :

  • Etre renvoyés neufs et dans leur emballage d'origine. HOC Septième Largeur contrôlera tous les produits et se réserve le droit de refuser un retour en cas de non conformité. Le produit sera alors retourné au client à ses frais
  • Avoir fait l'objet d'une demande de retour, soit dans la rubrique CONTACT, Soit dans la rubrique "Mon compte" du site Septième Largeur. Insérer le bon de retour dans le colis de retour
  • Le client devra alors retourner le produit selon les modalités postales indiquées par Septième Largeur dans la demande de retour.

Si le client réside en France métropolitaine:

Le premier échange est à la charge de Septième Largeur. Il suffit d'utiliser l'étiquette de retour sans l'affranchir.

Pour les clients de France métropolitaine ayant perdue cette étiquette ils pourront nous renvoyer le colis par colissimo suivi (hors emballage pré-affranchi). Les frais de renvoi seront convertis en un avoir sur vos prochains achats qui sont calculés sur la base des tarifs postaux du colissimo suivi (sans emballage pré-affranchi) que vous pouvez consulter sur le lien suivant.
http://www.coliposte.fr/gp/services/convoyeurpage.jsp?iddoc=323&popup=popup

Pour les clients à l’étranger:

  • Les frais de retour sont à la charge du client.
  • Les frais de réexpédition sont à la charge de Septième Largeur pour le territoire français uniquement.

Modalités de remboursement

Les remboursements seront effectués au choix de Septième Largeur soit par crédit sur le compte bancaire (après envoie du RIB ) du client soit via le compte Paypal débité. Le délai maximum de règlement est de 3 semaines à compter de la confirmation de remboursement.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Le paiement des commandes s'effectue :

  • par carte bancaire: Carte Bleue, Visa, MasterCard,
  • par Paypal

Garantie

Tous les produits fournis par HOC Septième Largeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Septième Largeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera selon les termes des présentes conditions générales de vente.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse suivante sav@septieme.largeur.fr dans le délai de trente jours de la livraison.

Responsabilité

HOC Septième Largeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site de HOC Septième Largeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Septième Largeur.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Septième Largeur se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les clients peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Septième Largeur. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL enregistrée sous le numéro 1251770.

Archivage - Preuve

HOC Septième Largeur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de HOC Septième Largeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Mentions légales

Confidentialité:

Septième Largeur n'enregistre pas d'informations personnelles permettant l'identification, à l'exception des formulaires que l'utilisateur est libre de remplir. Ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord, nous les utiliserons seulement pour vous adresser des courriers, des brochures, des devis ou vous contacter.

Les informations recueillies sur les sites bénéficient de la protection de la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 06 janvier 1978. Elles bénéficient d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition à communication et de suppression sur simple demande à Septième Largeur - 59 rue Saint Lazare, 75009 Paris.

Septième Largeur pourra procéder à des analyses statistiques sans que celles-ci soient nominatives et pourra en informer des tiers (organismes d'évaluation de fréquentation) sous une forme résumée et non nominative.

Utilisation de cookies:

La gestion des commandes nécessite l'utilisation de cookies. Des informations non personnelles sont enregistrées par ce système de cookies (fichiers texte utilisés pour reconnaître un utilisateur et ainsi faciliter son utilisation du site). Ceux-ci n'ont aucune signification en dehors de leur utilisation sur le site www.septiemelargeur.fr.

Liens hypertexte :

Septième Largeur ne contrôle pas les sites en connexion avec le sien, et ne saurait donc être responsable de leur contenu. Les risques liés à l'utilisation de ces sites incombent pleinement à l'utilisateur. Il se conformera à leurs conditions d'utilisation.

Hébergement et création:

QuartR

106, RUE LECOURBE
PARIS XV
contact@quartr.com
RCS B 538 807 819
SAS au capital de 10000€

Société HOC Septième Largeur.

59 rue Saint Lazare
75009 PARIS.
immatriculée au registre de commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 479 123 952
Siret 530 757 509 000 19
TVA FR 735 307 575 09
SAS au capital de 30000€.

contact@septiemelargeur.fr
Directeur de la publication: M. Mathieu Preiss

Livraisons

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 72h après réception de votre paiement (exception faite pour les commandes spéciales : patines/installation de fer encastrés.). Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec signature.

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Envois et stock

Les stocks indiqués sont ceux du showroom Septième Largeur au 59 rue St Lazare à Paris.

Tarification pour colissimo France, Andorre, Monaco :

 

Poids minimum en gramme Poids maximum en gramme Tarif TTC
0.00 2000.00 13.30
2000.01 3000.00 14.10
3000.01 4000.00 14.70
4000.01 6000.00 15.50
6000.01 8000.00 16.70
8000.01 10000.00 17.90

 

Vous souhaitez retourner votre commande

Pour un colis retourné depuis la France.

1. Contacter par mail via sav@septiemelargeur.fr

En nous précisant:

  • Le numéro de commande
  • Le produit retourné
  • Le produit souhaité pour l'échange / ou remboursement.

2. A la réception de notre validation

  • Remplir la fiche de retour et la joindre au colis
  • Coller le bon de retour colissimo joint à votre facture (Ce bon de retour est gratuit. Collez le simplement sur le carton (sur-boîte) et déposer à votre bureau de poste habituel).

3. Remboursement ou échange

  • En cas de demande de remboursement, comptez un délai légal de 30 jours (crédit PayPal ou compte bancaire). Sauf erreur imputable à Septième Largeur, les frais de port ne sont pas concernés par le remboursement. 
 
  • En cas d'échange,

Le ou les produits doivent :
- Etre renvoyés neufs et dans leur emballage d'origine. Septième Largeur contrôlera tous les produits et se réserve le droit de refuser un retour en cas de non conformité. Le produit sera alors retourné au client à ses frais.
- Avoir fait l'objet d'une demande de retour par mail (contact@septiemelargeur.fr). Les achats effectués durant les périodes de promotions sont soumis aux mêmes règles.

Pour un colis retourné depuis l'étranger

Idem pour un retour en France à l’exception de :

  • Les frais de port d'un colis retourné depuis l'étranger sont à la charge du client.

Paiement sécurisé

PayPal
Vous bénéficiez gratuitement du système de sécurité PayPal.
 
Sécurité de vos informations bancaires:

En payant avec PayPal, vous ne saisissez pas votre numéro de carte sur tous les sites sur lesquels vous faites du shopping. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées bancaires aux destinataires de vos paiements.


Protection contre la fraude

Vous êtes totalement couvert en cas de fraude. C'est à dire que, si vos informations financières sont utilisées sans votre autorisation, vous êtes intégralement remboursé.
Cryptage des données

Les outils PayPal de sécurisation et de prévention sont parmi les plus performants du marché. Toutes les données enregistrées sur votre compte PayPal sont cryptées. Les échanges d' emails que nous sommes susceptibles d'avoir sont également cryptés mais nous vous déconseillons d'envoyer par email des informations sensibles comme votre numéro de compte ou de sécurité sociale. Si vous devez fournir ce type de renseignements, préférez le téléphone. Nos systèmes de prévention détectent les tentatives de fraude sur votre compte. En cas de doute, le compte est automatiquement bloqué et nous vous contactons immédiatement.


Confirmation automatique par email

A chaque fois que vous recevez ou effectuez un paiement via PayPal, nous vous envoyons un email de confirmation. Si vous recevez un email de confirmation portant sur une transaction que vous n'avez pas effectuée, prévenez-nous immédiatement pour que nous puissions réagir au mieux.
 


3D SECURE
3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.

Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Dans le cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).

Liste de cadeaux

Aucun produit

» Mes listes